Bio

A'rieka

A'Rieka, de son vrai nom Antoine Carrier, est un rappeur bordelais. Quelques projets à son actif ( mixtape, album, freestyles ) tous plutôt axés sur un rap à textes aiguisés et percutants, le rappeur jongle avec l'humour et la poésie tout en sachant varier les thèmes et les flows, accordant ainsi sa plume à des sonorités musicales toutes plus différentes les unes que les autres.


Professeur de mathématiques en parallèle, il se consacre depuis plusieurs années à l'animation d'ateliers rap avec ses élèves, des projets concluant sur des enregistrements studio et des clips ( l'un d'entre eux a même conduit ses élèves à se produire sur la scène du palais de l'Élysée, invités par François Hollande à l'époque).


Après une série de 7 freestyles parus lors du confinement de 2020, quelques clips sur le net, A'Rieka se fait connaître de son public début 2021 avec « On est choyé », une chanson humoristique, légère et entraînante, qui dénonce sur un ton ironique, les conditions dans lesquelles travaillent les enseignants.


2021 sera aussi l'année de la sortie de son deuxième album « Avec les moyens du bordelais », projet aux multiples couleurs musicales, ce qui semble définir l'un des principaux traits de personnalité de l'artiste. N'oublions pas sa devise : « Trop de style(s) pour en avoir un ! »